Rassemblement Gilets Jaunes le 17 novembre 2018

Pourquoi nous rejoindre?

La Souveraineté Nationale appartient au peuple
qui l’exprime par ses représentants
et par voie de référendum
(article 3 de la Constitution)

Ceci est un message à tous les Gilets Jaunes, révoltés, éveillés, chercheurs de vérité et à la majorité silencieuse de Saint-Maximin et sa région.

Comme vous le savez, bien que nous, Gilets Jaunes et citoyens résistants, sommes sortis dans la rue et sur les ronds-points depuis le 17 novembre 2018, la récession s’aggrave et la situation économique se dégrade de jour en jour. Le prix des carburants, énergies, taxes, denrées alimentaires augmente maintenant à un niveau jamais vu tandis que les industriels de différents secteurs enregistrent de super profits indécents et contestés par une partie de la classe politique !

Nombre de travailleurs pauvres, retraités, précaires et nouveaux exclus ; ceux et celles qui ont perdu leur emploi sans indemnités ne pourront se chauffer, ni se soigner cet hiver. Ils seront les prochaines victimes dont vous faites certainement partie. Personne ne peut accepter de perdre sa dignité. Car s’apitoyer sur son sort et se renfermer n’est pas la solution, il est temps de dire STOP aux profiteurs de crise et de relever la tête!

Nous sommes là pour le bien commun.

Maximinois et résidents des communes voisines, nous avons été des milliers à sortir dans la rue, à occuper les ronds-points à tour de rôle, à ouvrir les péages d’autoroute de la région, à construire des cabanes. Nous avons mené des actions et affiché nos revendications, celle du peuple qui refuse d’être asservi au nom de la prétendue croissance, celle qui génère les profits des uns et la misère des autres! Nous avons pris le risque d’être insultés, renversés par des chauffards, nous avons ressenti le froid et la fatigue, et nos cabanes ont été brûlées ou rasées. Mais, nous avons été réconfortés, nourris par des hommes et des femmes de valeur à qui nous ne demandions qu’une chose : mettre leur gilet jaune sur le tableau de bord de leur véhicule !

Nous tenons ici à remercier toutes celles et ceux, Gilets Jaunes et sympathisants qui ont apporté leur contribution d’une manière ou d’une autre au cours des jours et surtout des nuits glaciales de l’hiver 2018-2019. Un grand merci également à celles et ceux qui ont participé à nos réunions à la MJA de Saint-Maximin, à Rougiers ainsi qu’aux différents rassemblements, débats et rencontres au cours des deux années qui ont suivi ! Comme vous le savez, votre soutien et parfois vos sacrifices l’ont été pour le bien commun.

Votre mobilisation n’a pas été vaine ! Puisque là-haut au sommet de la pyramide du pouvoir, l’oligarchie qui tire les ficelles de la haute finance, de Big Pharma, de la politique mondialiste et orchestre les séminaires à huis-clos dont nous sommes exclus, ceux pour qui nous sommes le grain de sable dans leur agenda … ils savent désormais que nous savons ! Nous ne sommes pas dupes et connaissons les scandales et racket d’état liés aux
• Taxes, péages, radars,
• Fermetures des services publics et démantèlement du système hospitalier,
• Évasion fiscale, corruption, délits d’initiés et impunité des élus,
• Licenciements de masse et délocalisation,
• Privatisations et ventes à la découpe,
• Traque des précaires et demandeurs d’emploi,
• Réforme des retraites au profit de fonds de pensions américains,
• Vaccination forcée, scandales sanitaires et super profits de Big Pharma
• Ingérence étrangère, livraison d’armes et rétro-commissions, etc.

Une grande famille solidaire.

Cela l’a été dit et répété ”le mouvement des GJ a initié un éveil de conscience collective”. Cette prise de conscience, cette évolution n’est pas terminée, puisqu’elle a donné naissance à une entraide et une solidarité de nos territoires : Comme nous l’avons vu avec l’incroyable mobilisation du Convoi de la Liberté de février 2021 dont les revendications sont aussi celles des Gilets Jaunes et du peuple en général: ‘’Les citoyens entendent récupérer leur liberté, leurs droits fondamentaux, le respect du référendum, l’accès inconditionnel aux soins, à l’éducation, à la culture. En bref, le respect des valeurs essentielles de notre constitution’’!

Depuis novembre 2018, nous avons participé à de nombreuses réunions, débats, rassemblements et actions avec nos frères et sœurs de lutte des différents ronds-points et groupes de la région ; au point que nous formons maintenant une grande famille, solidaire. Nous collaborons aujourd’hui à la création d’un monde meilleur, même si nous sommes moins visibles sur le rond-point historique.

Cette mise en commun de nos forces, savoir-faire et compétences prend chaque jour de l’ampleur par le biais de collectifs et réseaux d’entraide locaux que chacun est maintenant appelé à rejoindre pour interagir concrètement à la défense individuelle et collective (voir contacts ci-dessous). Ces réactions de masse constituent une défense immunitaire collective qui donne des sueurs froides aux théoriciens de la Grande réinitialisation qui pensaient parvenir rapidement au contrôle et à la manipulation mentale de la population !

Fini l’individualisme, les ”années bonheur” des trente glorieuses où croissance infinie et insouciance rimaient avec naïveté ! Ces temps-là sont révolus depuis le 17 novembre 2018, la prise de conscience collective nous a permis de
• Voir le petit jeu de ceux qui manipulent nos dirigeants,
• Apprendre à ne plus nous laisser berner par la langue de bois de nos politiciens,
• Comprendre leurs petites phrases assassines et ne plus réagir à chaud,
• Être vigilants face à l’infantilisation et l’abrutissement du public par les commentateurs, bateleurs et pitres de télé-réalité et médias de masse.

La parole s’est libérée et plus personne ne croit par exemple que l’industrie du tabac œuvre pour le bien et la santé de la population. Plus personne n’avale les beaux discours et mensonges de politiciens qui tentent de nous culpabiliser pour mieux annoncer le temps de la rigueur et du sacrifice et ainsi accroître taxes et restrictions pour le peuple et au passage déployer leurs parachutes dorés en continuant leurs orgies et banquets clandestins !

Le RIC dans la constitution.

En ces temps de révélation où les scandales et ”affaires” éclatent au grand jour, poussant bon nombre de politiciens véreux à la démission, la solution du RIC inscrit dans la constitution reste le sujet tabou dont la plupart ne veulent pas entendre parler. Et pour cause, le Référendum d’Initiative Citoyenne (et surtout le RIC carl*) qui permet au peuple de s’exprimer, fragiliserait la légitimité du Président de la République et celle du Gouvernement. Les écrans de fumée, répression policière, intimidations, ”grand débat” et tentatives de diversion n’ont pas fonctionné pour tenter de faire oublier le Référendum à l’initiative et dans l’intérêt des citoyens.

Nous, Gilets Jaunes et résistants de Saint-Maximin et sa région, il est temps d’être offensif, ingénieux et solidaires, car c’est avec votre soutien que nous devons continuer à rester mobilisés et vigilants face aux épreuves que nos dirigeants nous promettent !
Car rappelons-nous ce slogan que nous avons tous vu sur les réseaux sociaux ‘’le silence des pantoufles est pire que le bruit des bottes’’ ! Nous ne céderons pas à la panique qu’ils essayent d’instiller, ils ne sont pas nos maîtres, nous sommes le peuple souverain et nous n’oublions pas une chose : c’est à nous d’établir les règles et à nos représentants de les appliquer!

*RIC carl : Référendum d’initiative citoyenne constituant, abrogatoire, révocatoire, législatif.

Scroll to top