Les Masques Blancs
Qui sommes-nous ?
Le collectif « Les Masques Blancs » est né, en France, le 15 février 2021.
La perte progressive de nos libertés, les mensonges répétitifs du gouver-ne-ment et des médias ainsi que la non-mobilisation des Français ont permis la naissance du collectif .
Nous sommes un collectif qui prône la bienveillance et la liberté.
Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite. Nous sommes libres.
Nous n'appartenons ni n'obéissons à personne si ce n'est à notre conscience individuelle et à notre humanité.
Notre objectif est de dénoncer les vérités, à travers nos actions et bandes-sons, d’éveiller les consciences en semant des graines dans les esprits.
Le Collectif est international, chaque pays s’organise et peut se coordonner pour des actions mutualisées.
Actuellement le collectif compte 8 pays (Australie, Autriche, Belgique, Allemagne, Chine, Suisse, Les Etats-unis , le Canada) en plus de la France, et au national nous comptons 143 villes actives sur le terrain.
Les Masques Blancs sont des caricatures préfigurant le « monde d’après » telles que les mesures gouvernementales nous le laissent entrevoir.
Concrètement, Les Masques Blancs font des déambulations avec une tenue spécifique, combinaison blanche et masque blanc, sur des bandes-sons écrites par le collectif.
Nous avons aussi beaucoup d’autres actions comme la déambulation avec des pancartes, des "sittings" avec des cercueils de personnes décédées après l'injection, dont des enfants.
Les Masques Blancs font aussi des appels nationaux et régionaux. Avec une action commune à toutes les villes le même jour.
Le Collectif évolue en fonction de l’actualité, en essayant d’avoir un peu d’avance sur les décisions prises par le gouver-ne-ment.
Nous, membres du collectif, refusons toute obligation, nous souhaitons garder chacun notre libre choix, notre libre arbitre. Nous refusons l'infantilisation et les interdictions à outrance.
Le pouvoir dispose des médias, mais nous avons le contact humain, et la rue..
Nous ne pouvons pas réveiller tout le monde mais nous pouvons semer des graines et pousser à la réflexion, lors de ces actions, nous touchons un grand panel de personnes qui ne sont ni sur les réseaux, ni intéressés par les infos, mais interpellés par ce qu'ils ont sous les yeux....
Déambulations Masques Blancs
- Action sur première bande son. Rassemblement à Marseille.
- Fin de notre action précédente, image très symbolique.
- Action pancartes devant le palais de justice de Toulon.
- Suite de l'action pancartes devant le palais de justice de Toulon.
- Les LMB à Toulon sur la première bande-son.
- Action nationale devant l'affiche de Michel-Ange Flori.
- Action nationale devant les CRS en début de manifestation (Toulon).
- Action nationale devant le palais de justice, tout un symbole.
- Action pancarte autour de la fontaine des 4 dauphins.
- Opération pancartes morts après injection Covid 19 Fréjus.
- Lyon Information effets secondaires vaccin Covid 19
- Action sitting morts après injection Toulon
- Opération affichage pancartes Dunkerque
- Rassemblement national à Lyon, sur la bande son "l'école des larmes. 100 masques blancs s'étaient réunis.
NOS ARTICLES
Les Jours d’après
Le soir du 17 Novembre j'ai reçu un message me donnant rendez vous pour le lendemain matin à 6 heures sur le rond-point de Cuers. De qui provenait cette info ? Mystère !!!!!!! Intriguée je me suis présentée au rendez-vous. Surprise je suis seule dans la nuit le froid. Un dimanche matin à cette heure pas une... Continue reading→
Brégançon le 30décembre 2018
Des réunions virent enfin le jour. Au début, c'était dans des bars mais encore une fois très compliqué. Les gilets jaunes sont des êtres bruyants. Puis il y eu les parkings des centres commerciaux. Mais, au mois de décembre des réunions à 20h, c’était difficilement gérable. Toutefois, nous étions dans l'espoir d'une salle pour le... Continue reading→
LE 15 Décembre, Rond-point du Cannet des Maures
La perte du péage de Puget-Ville fut accompagnée d'une période assez compliquée, je dirais même pas simple du tout !!!!!! Nos deux référents avaient disparus, c’était très difficile de s'organiser et même de se réunir. Quoi qu’il en soit j'ai été invitée sur messenger à une conversation qui nous informait d'un grand rassemblement au Cannet des... Continue reading→