Gilets Jaunes de Bandol

La Marianne de Bandol

Gilets Jaunes "La Marianne" de Bandol

Qui sommes-nous ?

Nous, Gilets Jaunes de Bandol,  sommes environ 30 personnes présentes tous les mercredis à partir de 14H30 sur le rond-point Alphonse JUIN (sortie n°12 de l’A50). C'est un moment de rencontre important pour nous. La réunion se tient généralement à 17H00.
La première raison de cette présence du mercredi est de montrer que le mouvement des gilets jaunes est toujours actif. En effet, il est important de maintenir cette visibilité pour contrer le silence « assourdissant » des médias et afin de pouvoir partager nos idées avec la population soit à l’aide de tracts ou de banderoles ou en débattant (avec ceux qui partagent quelques instants avec nous sur le rond-point) sur nos combats et nos propositions.

Ensuite, cette journée est également essentielle pour ces moments d’échanges entre nous, sur l’actualité, sur les combats menés ou à mener ou sur tout autre sujet. C’est aussi un moment de convivialité et d’entraide (plus particulièrement envers les plus démunis).

Enfin, nous décidons ensemble de participer aux manifestations et actions qui ont lieu dans le département mais aussi sur la région PACA, plus rarement au niveau national (Paris, Montpellier, Nice, …) ou international (Genève). Nous organisons systématiquement le covoiturage afin de limiter les coûts de déplacement et dans le respect de notre planète.

N'hésitez pas, venez discuter avec nous, posez-nous vos questions, vos interrogations à l'aide du formulaire ci-dessous, ou mieux venez nous rejoindre.

Les autres groupes PACA

NOS ARTICLES

Visite du domaine de l'Enregado (photo groupe).

Visite du domaine de l’Enregado

           Domaine de l’Enregado          Mais que signifie Enregado ? En provençal cela signifie le premier sillon. Ce sillon servait soit à semer les graines, soit à faire couler l’eau pour irriguer les cultures sur le côté. Mais, ici, c’est un réseau de solidarité paysanne, qui accueille les...

Renationalisons la gestion des autoroutes.

Reprenons la main sur nos autoroutes

Exigeons la renationalisation de la gestion des autoroutes. Les rapports se multiplient (Cour des comptes, Parlement, Autorité de la concurrence, …) sur les profits exorbitants des sociétés d’autoroutes. Un rapport de l’IGF (Inspection Générale des Finances) de 2021, caché par le gouvernement est révélé en 2023 par le Canard Enchaîné. Sa lecture est très intéressante.... Continue reading

Scroll to top